L'affranchisseuse automatique et les flammes publicitaires

Lien du site : http://tarifs-postaux.be/machine-a-affranchir

Les marcophiles collectionnent les marques postales sur les lettres et courriers. Il peut s'agir d'oblitérations (trous dans les timbres) ou de tampons, manuels ou automatiques. Ces marques postales peuvent également être constituées d'empreintes de machines à affranchir également appelées EMA ou encore "flammes".

En effet la machine à affranchir permet de personnaliser l'affranchissement de vos courriers en y imprimant un logo, une image, et du texte, comme un slogan. Cette flamme publicitaire (qui doit être validée par Bpost en Belgique, ou La Poste en France avant diffusion, par l'intermédiaire d'un formulaire) permet à l'entreprise ou l'administration qui l'appose sur sa correspondance de transformer le courrier sortant en support de communication, et de renforcer son image professionnelle.

Cet avantage que procure la machine à affranchir est gratuit, et vous pouvez utiliser plusieurs empreintes différentes (en générale jusqu'à 10 flammes programmables sur les nouveaux modèles de base).

L'affranchisseuse automatique et les flammes publicitaires